Le Règlement Intérieur

Règlement intérieur  DU TENNIS CLUB MAZEROLLES 

Le Tennis Club de MAZEROLLES, association loi de 1901, N° FFT 09640199 est utilisateur d 'un court extérieur, et de la salle omnisport selon les disponibilités actées entre le club et la mairie.

 

Article 1. Membres, cotisations, inscriptions

1.1 Membres

    -         Seuls sont membres du club les personnes étant à jour de leur cotisation annuelle. 

 -         Les membres majeurs du Tennis Club Mazerolles peuvent être éligibles et remplir toutes les fonctions au sein du Comité directeur du Tennis Club Mazerolles

 

 

1.2 Cotisations

                                    -          La cotisation annuelle est valable du 1er septembre au 31 août de l’année suivante.

-          Le montant de la cotisation annuelle peut-être révisé chaque année. Chaque modification de   cotisation  est décidée à la majorité du Comité de direction.

 -         Toute cotisation réglée ne fera l’objet d’aucun remboursement en cours d’année.

    -          Une cotisation spécifique permet de devenir adhèrent et de pouvoir réserver les cours par internet et             jouer  avec un membre

 

 

 

1.3 Inscriptions 

Pour être retenu, l’ensemble du dossier doit être complet :

 

-          Formulaire d’inscription dûment rempli et signé

-          Certificat médical ou attestation QS Sports.

-          Paiement de la cotisation annuelle. 

-          Paiement de la caution si remise d’une carte accès au court.

 

 

Article 2. Licence FFT

 

 -     Les membres du club, sont obligatoirement licenciés à la Fédération Française de Tennis.Ils bénéficient, à ce

 titre, d'une assurance de la FFT les couvrant lors d'un accident et en responsabilité civile (voir les couvertures 

d’assurance sur le site de la FFT).  

 -     Les invités jouent sous leur propre responsabilité.

 

 

 

Article 3. Accès et Reservations des courts

 

3.1 Accès Général 

-          L'accès aux courts est réservé aux membres du club à jour de leur cotisation. 

-          La réservation des courts extérieurs est vivement conseillée et obligatoire pour les salles.

 

 

 

3.2 Reservation des courts

-     Les réservations se font par l’intermédiaire de l’application mobile TENUPou sur le site  https://tenup.fft.fr/.

-     La réservation nécessite 2 noms de cotisants du club.

-     Tout court non occupé 10 minutes après le début de l’heure de réservation est réputé disponible. 

-     Des réservations ponctuelles et exceptionnelles peuvent être effectuées à la diligence du Comité de   direction (compétitions, enseignement, animations…).

 

 

Article 4. Ecole de Tennis

-     Tout cours de tennis organisé par le club demande une participation financière. Celle-ci doit obligatoirement être payée à l’inscription.

-     Avant de déposer leurs enfants au club, les parents doivent s'assurer qu'il y a bien un responsable pour les accueillir (enseignant).Cette disposition est valable même si l'école ou les entraînements se déroulent en dehors de l'enceinte.

-      L a responsabilité de l’enseignant n’est engagée que durant le temps du cours précisément en dehors de cet horaire, les parents restent responsables de leurs enfants.

 

 

 

 

Article 5. Tenue vestimentaire sur les courts et dans l'enceinte du club

-        Une tenue correcte et décente est de rigueur, le torse nu est interdit.

 

-    Les chaussures de sport sont obligatoires et doivent être adaptées à la pratique du tennis ainsi       qu'à la nature du sol.

 

 

Article 6. Entretien

6.1 Les Courts

-           Les courts doivent être maintenus en parfait état de propreté.

-          Le court doit être fermé à la fin de chaque partie.

-          A la salle, pensez à enlever le filet à votre départ.

-      Chaque membre est responsable de l’entretien du club et doit signaler toute imperfection qu’il pourrait détecter à un membre du Comité directeur

 

6.2 Le Club

 

-            Les parties communes (accès. Vestiaires, club-house...) doivent être maintenues en parfait état de propreté

 

Article 7. Discipline

-          Il est interdit de fumer sur les courts et dans l’enceinte du club.

-          Toute autre activité que le tennis est interdite sur les courts.

-          Boîtes, bouteilles, papiers etc. doivent être déposés dans les poubelles prévues à cet effet.

-          La présence d'animaux est interdite sur les courts.

-          Les membres du Comité de direction ont vocation à pénétrer sur les courts pour régler tout litige en suspens.

-         En cas de faute grave d'un adhérent, le Comité de direction peut procéder à sa radiation temporaire ou définitive.

-          Il est recommandé de ne pas laisser les enfants en bas âge sans surveillance, sur les courts ou dans l'enceinte du club.

 

 

 

Article 8. 

-          Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts et dans les vestiaires.

 

 

Article 9. 

 

-          L'adhésion au club entraîne l'acceptation de toutes les clauses du présent règlement.

 

 

 

Approuvé par le Comité de direction en octobre 2019.